Stade Rennais Archives

Le Stade Rennais à pas comptés selon France Foot du 12 juillet 94

Le Stade Rennais à pas comptés selon France Foot  du 12 juillet 94
Le Stade Rennais à pas comptés selon France Foot du 12 juillet 94 : Le Stade Rennais remonte en D1 apres 2 saisons passé en D2. pour cela le club compte sur ses jeunes pousses mais sur un bon recrutement pour cela le stade rennais ira chercher à Laval un jeune prometeur du nom de Carteron mais fera aussi confiance à un joli trio marseillais je cite Thomas, Fugier, et le gardien Roussey . Un joueur au futur prometeur et longtemps suivi par le staff rennais signa aussi pour les rouges et noir il s'agit de Michel du Red Star . Cyprien quoique blessé quitta Sainté pour rejoindre Rennes avec une clause stipulant que apres 1 ans il pouvait quitter Rennes avec une grosse offre . Orhel, Iliev, était surveillé de tres pret et pratiquement Rennais, les 2 joueurs étaient au mondial 94. A noter que Iliev déja blessé ne joua pas au mondial .... Mais je vous parlerai surtout de Jocelyn Gourvennec car joueur fabuleux, a marquer des coup francs exeptionnelle, des tirs de 30m, Quelle joueur, des buts extraordinaire, à jamais dans nos mémoires de supporters . Ci-joint première partie de l'interview, J.Gourvennec




Commentaires

  • Atila

    Bravo pour cet impressionant travail! Fascinant.

    Juste 2 petites remarques: il me semble bien que Carteron jouait à Saint-Brieuc (qui à l'époque était en "super D2") et non à Laval avant de venir à Rennes.

    D'autre part, Cyprien n'est arrivé à Rennes que la saison suivante, en 95-96. En fait, il avait signé à Rennes en 94, mais avait été prêté au Torino dans la foulée, pour des raisons très obscures. Il a fallu attendre la saison suivante pour le voir porter les couleurs rennaises.

    Design by Kulko et krek : kits graphiques